Trouver un bon coffee shop, en 3 trucs faciles

Si vous aimez (comme nous !) découvrir des "coffee shop" à travers la région, vous savez qu'il peut arriver de tomber sur des breuvages de mauvaise qualité. De plus, parce que les prix sont généralement semblables partout, c'est fâchant de ne pas avoir le même rapport qualité/prix que le café bu la veille. Voici donc nos trois trucs pour trouver les cafés qui en valent la peine !

1. Les machines à café sont à la vue des clients : C'est tout simplement une question de transparence et de fierté. Les cafés professionnels savent ce qu'ils font et sont prêts à le montrer. Ils sont également fiers de leur équipement, qu'ils gardent propre et en bon état. Si vous ne voyez pas les machines à café près du comptoir, c'est que le café n'est pas une priorité à cet endroit et que vous pourrez trouver beaucoup mieux ailleurs !

2. L'espace de travail est propre : Les baristas sérieux gardent leur comptoir et leur équipement propres. Ils nettoient la buse à vapeur avec un linge humide, enlèvent méticuleusement les résidus de café dans le porte-filtre et ramassent les petits dégâts rapidement. Si vous voyez une buse sale, un comptoir taché et des portes-filtres pas nettoyés, la prochaine chose que vous risquez de voir est un mauvais café ;)

3. Les moulins à espresso sont utilisés une commande à la fois : Le café doit être moulu une commande à la fois, sinon le grain perd ses huiles et ses saveurs. Si vous entendez le moteur du moulin partir entre chaque commande, vous aurez un bon espresso dans la majorité des cas. Si vous n'entendez rien, c'est louche. Si vous ne voyez pas de moulin, fuyez !

Vous êtes maintenant équipés pour partir à la découverte des meilleurs spots caféinés ! Finalement, nous voulons remercier les "coffee shop" attentionnés qui ont à cœur la satisfaction de leurs clients et qui permettent aux gens de découvrir le fabuleux monde du café ! 


Leave a comment