L'histoire derrière Monark

Xavier qui contemple un Probat UG22 en Californie

-Xavier qui contemple un Probat UG22 en Californie.

 

CAFÉ MONARK - OUVERTURE PRÉVUE EN AOÛT 2018!

Quand nous avons ouvert les portes de notre boutique Le Fridge, en 2014, nous avons fait le choix d'offrir des cafés de spécialité torréfiés au Québec. On trouvait ça dommage que les cafés dits "third wave" (j'ai jamais vraiment aimé cette expression, pour être honnête) préfèrent offrir des cafés cuits aux États-Unis que de supporter les torréfacteurs locaux. Depuis, plusieurs bons artisans ont joint les rangs des vétérans torréfacteurs pour répondre à la demande grandissante de cafés qui goûtent bon! 

Avec Monark, c'est à nous de vous faire découvrir notre vision du café. Notre mission? Offrir une sélection de cafés d'origines et de mélanges qui piquent la curiosité. L'univers du café est méconnu, et nous voulons vous le faire découvrir :) On aura du grain pour tous les goûts, des mélanges plus traditionnels aux cafés d'origine plus flyés! Le café, c'est un travail d'équipe entre les producteurs (les vrais magiciens), le torréfacteur et vous, sans qui tout ce qu'on fait est inutile. 

Pourquoi Monark?

Le café est un produit qui voyage, qui migre des tropiques jusqu'à nous. C'est aussi un produit qui se transforme. Au départ un fruit, il passe à travers plusieurs étapes pour terminer dans votre tasse. Monark représente à la fois ce voyage et cette transformation. En plus, c'est le plus bel insecte au monde ;)

D'ici notre ouverture, on vous invite à venir nous jaser à la boutique Le Fridge, au 39, rte Président Kennedy, à Lévis. À bientôt!

- Xavier et Mathieu, copropriétaires